Au terme de la 7ème et dernière étape du 11ème Tour Cycliste International du Mali, disputée entre Koulikoro et Bamako, le Belge Bjorn Dedeker a conservé la tête sur l’ensemble des sept étapes courues. Il remporte ainsi le Maillot Jaune de vainqueur du Tour Cycliste International du Mali 2025 et succède à son dauphin, Yaya Diallo, le champion sortant, qui termine à la deuxième place du podium devant un autre Malien, Tièmoko Diamouténé.

Démarrée le 13 avril dernier à Sikasso, la 11ème édition du Tour Cycliste International du Mali a connu son épilogue ce dimanche 20 avril 2025 avec la 7ème et dernière étape courue entre Koulikoro et Bamako sur une distance de 103,7 km. Après un peu plus de deux heures et demie de course, c’est Tièmoko Diamouténé de l’équipe régionale du Kénédougou qui s’est imposé, remportant ainsi sa deuxième victoire d’étape consécutive après celle de la veille sur l’étape Fana-Koulikoro. Il a devancé sur la ligne d’arrivée son compatriote Daouda Djiré de l’équipe nationale du Mali et le Marocain Rahil Zouhair.

Au classement général final de cette 11ème édition du Tour Cycliste International du Mali, disputée en 7 étapes sur une distance de 728,3 km (au lieu des 707,3 km initialement annoncés), c’est le Belge Dedeker Bjorn qui termine en tête, arborant fièrement le Maillot Jaune de vainqueur du Tour. Il a effectué le parcours en 16 heures 40 minutes et 53 secondes, devançant ainsi Yaya Diallo, le champion du Mali et vainqueur du Tour en 2024, de 1 minute et 4 secondes, et Tièmoko Diamouténé de l’équipe régionale du Kénédougou de 1 minute et 20 secondes.

Quant au classement général des équipes, c’est le Burkina Faso qui termine en tête, suivi du Mali et du Maroc.

S.Guindo/Malijet.com

À lire aussi


Source : Malijet




Lire l’article original ici.

L'actualité malienne en continu.

Exit mobile version